En parallèle de plus quinze années d’expérience professionnelle au Cambodge et en France dans le développement et la direction de projets sociaux, j’ai développé une pratique personnelle de la photographie en y mêlant son, vidéo, écriture, dessin et peinture. Cette pratique a trouvé sa source dans l’écoute de chaque personne rencontrée au sein de structures associatives telles que Pour un Sourire d’Enfant, l’Adie, Ares, etc.
Rencontrer les personnes avec toute leur humanité est une de mes priorités et l’art est un tiers qui permet cette rencontre authentique.
Formée au sein de l’école des Gobelins à Paris à la photographie, à Aleph pour les techniques d’écriture, à l’INA pour la réalisation de courts documentaires et aux ateliers Beaux Arts de Paris pour le dessin et la peinture, j’ai complété cette formation avec l’INECAT et je suis désormais médiatrice artistique en relation d’aide et en cours de certification RNCP art-thérapeute.
En tant que médiatrice artistique en relation d’aide, je propose:
En tant qu’art-thérapeute, je vous accompagne à travers le processus artistique pour aiguiser ou raffermir les liens corporels, émotionnels, psychiques et affectifs.
J’interviens pour des structures sociales (hébergement, insertion) et des institutions de soins (psychiatrie, cancérologie, handicap). J’ai travaillé au sein de nombreuses structures comme Arès, Fondation Grancher, Institut Rafael, Sainte-Anne, Pitié-Salepetriere, etc.
Contact:
Amélie Thibierge
amelthibierge@gmail.com
06 67 92 67 41